À quelle fréquence mettre à jour un site Web ?

pourquoi mettre à jour un site Web

À quelle fréquence devez-vous mettre à jour un site Web ?

À quand remonte la dernière fois où vous avez jeté un regard objectif sur le site Web de votre entreprise ?

Lors de sa création, il était peut-être un chef-d’œuvre moderne, mais le temps et les nouvelles tendances changent rapidement la donne.

Souvent, lorsque nous gérons une entreprise, nous ne prenons pas le temps d’examiner la conception de notre site Web très souvent. Au fil du temps, cela peut causer des problèmes aux visiteurs et même faire baisser les ventes.

Le site Web de Berkshire Hathway de Warren Buffet n’a pas été mis à jour depuis le début des années 2000. Mais même si ses stratégies d’investissement fonctionnent bien, cela ne signifie pas que vous devez suivre sa stratégie de site Web.

Dans le monde actuel, qui évolue rapidement, il est essentiel de rester à jour et de proposer une expérience utilisateur de premier ordre. Non seulement en termes d’apparence, mais aussi de fonctionnalité.

Au fil des ans, en concevant et en aidant à maintenir des centaines de sites Web pour nos clients, nous avons beaucoup appris sur ce qu’il faut faire pour qu’un site reste à jour et fonctionne bien.

Voici quatre façons importantes de maintenir votre site à jour.

1) Correctifs et mises à jour

Les correctifs spécifiques de sécurité, les plugins et les mises à jour de version doivent être effectués dès qu’ils sont disponibles. Aujourd’hui, la plupart des plateformes CRM proposent une option automatique pour les mises à jour, ce qui peut être une bonne idée pour les sites Web simples.

Pour les sites complexes, les sites à fort trafic ou les sites de commerce électronique, les correctifs et les mises à jour doivent toujours être effectués dans un environnement de test pour s’assurer qu’ils n’interrompent pas le flux de travail.

2) Contenu actualisé

Votre blog et votre vlog sont un excellent moyen de maintenir votre site à jour. Idéalement, si vous pouvez mettre votre blog à jour une fois par semaine, cela incitera Google à visiter et indexer votre site plus fréquemment. Si vous ne parvenez pas à rédiger ou à enregistrer du contenu vous-même, vous pouvez toujours externaliser cette tâche et obtenir d’excellents résultats. Le nouveau contenu d’un site Web est important si vous voulez que les moteurs de recherche continuent à ajouter de nouveaux mots clés au classement de votre site. Un simple article de blog une ou deux fois par semaine dans un domaine dans lequel vous avez de l’expertise sera suffisant pour commencer à attirer plus de trafic sur votre page Web.

Veillez à examiner régulièrement vos FAQ. Si un grand nombre de vos clients vous posent les mêmes questions, veillez à les ajouter à votre site Web.

3) Nouvelles fonctionnalités

Pour améliorer l’expérience de vos clients, vous pouvez même envisager d’ajouter de nouveaux services. Les sites Web modernes peuvent offrir des fonctionnalités telles que les achats en ligne, le chat et l’intégration de calendriers. Ces ajouts peuvent être très intéressants si vous savez qu’ils permettront à vos clients de vivre une meilleure expérience.

De plus, vous devez maintenir votre site à jour pour une bonne expérience mobile et vous adapter aux nouvelles tendances telles que les pages mobiles accélérées (AMP). Cela aide votre site à fonctionner sur toutes les plateformes et tous les appareils, et à se charger rapidement sur les appareils mobiles. Cela contribuera également à réduire le taux de rebond du site, qui peut avoir un impact négatif sur le classement SEO de votre site.

4) Nouveau look

Bien que toutes les entreprises n’aient pas besoin d’une refonte complète de leur image de marque tous les deux ans, il peut être utile de s’assurer que votre marque a une allure et une sensation de fraîcheur. Si votre logo, vos polices de caractères et vos couleurs de marque sont un peu vieillots, il peut être utile de travailler avec un designer pour les actualiser un peu.

Il est également important d’avoir des images modernes et de s’assurer que tous les membres actuels de l’équipe et les informations de contact sont ajoutés au site. Des informations exactes aideront les clients à se faire une idée de qui vous êtes avant de vous contacter.

N’oubliez pas que votre site web est la « première impression » virtuelle de votre entreprise. Veillez à investir un peu de temps pour en faire une impression favorable. De simples ajustements tous les trois mois environ et un rafraîchissement de la marque tous les cinq ans sont un excellent moyen de s’assurer que votre site Web travaille pour vous.

Prêt à améliorer l’aspect et la convivialité de votre site ? Vizo’y est une agence de conception et de développement de sites Web qui possède des bureaux dans le Val d’Oise (95). Nous pouvons vous aider à mettre à jour un site web, développer votre audience et à générer plus de ventes à partir de votre site Web. Contactez-nous dès aujourd’hui pour commencer.

 

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