Le marketing numérique en 2021
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La pandémie mondiale continue toujours de se propager à travers le monde et ne montre aucun signe de recul. Quoi qu’il en soit, la pandémie a ouvert différentes façons de promouvoir les entreprises en ligne. Selon des études, de plus en plus d’entreprises ont mis leurs produits et services en ligne. Pour devenir un spécialiste du marketing à succès, vous devez rester informé et informé des tendances en constante évolution du marketing numérique. Examinons quelques tendances du marketing numérique en 2021.
1. Chatbots alimentés par l’IA
Les chatbots sont des machines qui dialoguent avec les clients via du texte ou de l’audio. Les chatbots alimentés par l’IA comprennent l’intention de l’homme en utilisant le traitement du langage naturel (PNL) et l’apprentissage automatique (ML) pour offrir une conversation naturelle. On suppose que les chatbots alimentés par l’IA remplacent l’humain dans les applications de support client et les canaux numériques.
2. Tendance de la recherche vocale
Les gens utilisent de plus en plus les assistants vocaux numériques en raison de leur commodité. Selon des études, 40% de toutes les requêtes de recherche Google sont des recherches vocales. D’ici 2021, il devrait atteindre une augmentation de 9,7% à 122,7 millions d’utilisateurs. Cette augmentation de la tendance de la recherche vocale nécessite un changement des stratégies de référencement. La plupart des gens utilisent des assistants de recherche vocale pour les entreprises locales. Il est donc préférable que les entreprises optimisent leur présence en ligne et les informations sur leur marque pour tirer parti de ces tendances.
3. Tendance du marketing vidéo
Le marketing vidéo est la meilleure méthode qui permet aux marques de se connecter avec leurs clients et de promouvoir une interaction plus humaine. Les publicités vidéo donnent aux clients une idée claire des produits et services. De courtes vidéos, des vidéos animées, du live motion et des bricolages, vous aide à créer une identité et à construire votre marque auprès du public.
4. Tendance du contenu interactif
Le contenu est quelque chose qui attire toujours les clients vers la marque. Le contenu interactif se concentre sur l’engagement du public envers la marque. Par exemple, les puzzles, les quiz, les questions-réponses, les sondages, les vidéos, etc. augmentent l’engagement des clients avec la marque. En outre, le contenu interactif vous permet de renforcer la notoriété de votre marque et d’engager votre public cible.
5. Investissement dans les annonces YouTube
Avez-vous déjà pensé aux raisons pour lesquelles les marques investissent dans YouTube? Plus de 2 milliards d’utilisateurs utilisent YouTube quotidiennement, et YouTube reste le deuxième moteur de recherche et le troisième site le plus fréquenté sur Internet. Le nombre d’utilisateurs augmente de jour en jour. Cela permet aux marques d’atteindre les clients plus efficacement à travers le monde grâce au marketing d’influence.
La Covid -19 durera probablement au delà de 2021. Vizo’y vous offre l’avantage de créer une présence en ligne sans effort pour votre marque. En outre, une société de marketing numérique de premier plan reste toujours informée et mise à jour des dernières tendances du marketing numérique. Les services de marketing numérique flexibles de Vizo’y peuvent vous trouver la stratégie parfaite pour votre marque.