18 meilleures façons d’utiliser LinkedIn pour booster votre entreprise
Table des matières
Utiliser LinkedIn pour booster votre entreprise
Avec un réseau professionnel en constante augmentation, LinkedIn se targue d’être la plus grande plateforme de développement de carrière.
Le large éventail de fonctionnalités rend la plateforme incroyablement bénéfique pour les professionnels et les organisations commerciales.
Il existe de nombreuses façons d’utiliser ce puissant outil pour promouvoir et développer son entreprise. Toutefois, si vous pensez que LinkedIn se limite à la création de profils et au développement de relations professionnelles, vous allez être surpris.
Promouvoir et développer son entreprise sur LinkedIn
Saviez-vous que le nombre total d’utilisateurs de LinkedIn est supérieur à 799 millions ? Avec un tel nombre d’utilisateurs, les entreprises peuvent facilement promouvoir, construire et développer leur activités.
Plus de 30 millions d’organisations commerciales sont présentes sur LinkedIn et les offres d’emploi ouvertes dépassent les 20 millions.
Ces statistiques suffisent à souligner l’importance d’utiliser LinkedIn au profit de l’entreprise.
Avec les bons outils, il est possible d’améliorer, promouvoir et développer son activité.
Il existe plusieurs façons d’utiliser cette plateforme de réseautage pratique pour votre entreprise. Consultez les méthodes ci-dessous afin de les appliquer et d’obtenir des résultats fructueux :
1 – Créez un profil d’entreprise sur LinkedIn
La première chose que vous devez faire pour utiliser LinkedIn est de créer un profil d’entreprise. Également connus sous le nom de « pages d’entreprise », ces profils sont très bien classés lorsqu’on recherche une entreprise ou un emploi particulier.
C’est pourquoi il est essentiel de veiller à remplir le profil avec des informations de base. En outre, vous pouvez utiliser les informations supplémentaires des pages de l’entreprise, telles que les données démographiques, les métriques sur le poste, etc. Cela vous aidera en fin de compte à connaître votre public cible.
En outre, vous devez prendre le temps de choisir les bonnes catégories pour votre entreprise. Cela vous aidera à attirer des professionnels plus talentueux.
Une autre chose que vous devez envisager est de compléter votre profil d’utilisateur. Cela aidera votre client potentiel à comprendre vos offres et à vous contacter en cas de besoin.
2 – Optez pour la vente sociale
LinkedIn est en effet l’endroit idéal pour trouver des clients ou des employés. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez vous contenter de faire un discours de vente ! C’est une chose que vous ne devez jamais faire. Au lieu de cela, vous pouvez opter pour la vente sociale.
La vente sociale est une approche marketing unique dans laquelle vous envoyez un message à votre client potentiel en ajoutant quelques notes personnalisées, en montrant de l’intérêt, puis en parlant de travailler ensemble.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une promotion directe, elle met tout de même en valeur votre entreprise. Le fait que cela fonctionne est évident dans cette statistique – les leaders qui optent pour le social selling ont 45% d’opportunités en plus chaque trimestre.
3 – Utilisez-le comme une plateforme de publication
Vous ne le savez peut-être pas, mais LinkedIn offre une plateforme native pour la publication d’articles et de blogs. Vous vous demandez peut-être pourquoi il est nécessaire d’utiliser LinkedIn plutôt que de publier directement sur des sites Web.
La différence est flagrante ! Lorsque vous publiez quelque chose sur LinkedIn, vous pouvez renforcer l’engagement social sur cette plateforme et accroître la notoriété de votre marque.
En outre, publier sur cette plateforme signifie que vous pouvez notifier vos connexions en une seule fois. De plus, il est essentiel de considérer que la plupart des lecteurs de cette plateforme occupent des postes élevés.
En outre, vous pouvez également suivre les analyses et en savoir plus sur les métriques. Enfin, cela vous donnera une idée du type d’article qui peut attirer davantage l’attention.
4 – Gérez la réputation en ligne
L’importance de la réputation en ligne pour les entreprises est considérable. La meilleure façon de la gérer est de s’assurer que vous avez des profils sociaux pour l’entreprise.
Ainsi, lorsqu’une personne recherche le nom de votre entreprise sur Google, les profils de votre entreprise sur les plateformes de médias sociaux apparaîtront.
C’est pourquoi il est vital de revendiquer ces pages pour conserver cette place sur le moteur de recherche.
Maintenant, si vous avez une mauvaise publicité ou des critiques négatives, vous pouvez la faire descendre dans les pages de résultats de recherche. Il est donc essentiel de s’assurer qu’il n’apparaît pas sur la toute première page.
5 – Trouvez des professionnels talentueux
Avec LinkedIn, vous pouvez embaucher des professionnels dévoués en toute simplicité.
Vous pouvez consulter vos connexions et publier régulièrement des offres d’emploi. Mais, pour cela, il est essentiel d’avoir des connaissances approfondies sur la façon de publier des offres d’emploi sur Linkedin.
Toutefois, si vous avez un abonnement premium, vous pouvez utiliser la fonction Recruteur Lite. Vous bénéficiez ainsi d’un large éventail d’avantages que vous pouvez utiliser pour recruter de nouveaux talents pour votre entreprise.
6 – Faites partie d’un groupe industriel
La meilleure façon de vous assurer que les gens vous remarqueront est de rejoindre des groupes industriels spécifiques. Pour cela, vous devez choisir des groupes qui se concentrent sur une niche en rapport avec votre domaine. Dans un premier temps, rejoignez un groupe et maintenez un engagement actif.
Ensuite, vous pourrez en rejoindre d’autres lorsque vous comprendrez comment interagir avec les autres. Vous devez parler de manière sensée et utiliser des faits si vous voulez vous imposer comme un expert.
Si vous vous demandez comment trouver des groupes, vous pouvez utiliser des mots-clés très ciblés dans votre domaine pour les trouver.
7 – Optez pour l’optimisation Google
Saviez-vous que LinkedIn peut contribuer au classement dans le moteur de recherche Google ? Oui, une recherche dans Google avec des mots clés ciblés affiche également les résultats de Linkedln.
Vous pouvez atteindre le classement si vous modifiez vos profils en fonction des exigences de Google. Pour cela, vous devez vous concentrer sur l’optimisation des mots-clés. En outre, vous pouvez apporter des modifications après avoir observé le nombre de vues.
8 – Faites la promotion de votre contenu
Grâce à ses outils d’engagement innovants, LinkedIn offre un marketing ciblé. Vous pouvez promouvoir votre contenu, puis évaluer les données pour apporter des modifications si nécessaire.
Par exemple, ici, vous pouvez observer le taux de conversion et d’engagement à l’aide de la fonction de contenu sponsorisé.
Cependant, il est essentiel de se rappeler que le coût par clic est ici plus élevé que sur les plateformes de médias sociaux. Toutefois, LinkedIn compense cette différence par une valeur d’engagement extrêmement élevée.
En substance, l’argent que vous dépensez en publicités vaut le taux d’engagement que vous obtenez.
9 – Soyez actif avec vos connexions
Se connecter à d’autres personnes et construire un réseau n’est pas si difficile. La partie la plus difficile est celle où vous devez entretenir activement ce réseau.
Il est pertinent de garder à l’esprit que, comme toutes les relations, si l’on n’y prête pas attention et si l’on n’y met pas du sien, elles s’étioleront elles aussi.
Vous devez participer aux discussions et vous rendre disponible. Plus vous parlez activement, plus vous aimez et plus vous vous engagez dans des discussions significatives, plus vous pouvez augmenter la visibilité de votre marque.
Il est donc essentiel que vous gardiez une connexion active avec votre réseau. Ainsi, vous pourrez développer votre activité en toute simplicité.
10 – Recherchez de nouveaux clients
Avec 766 millions de professionnels sur LinkedIn, la recherche de nouveaux clients ne devrait pas être si difficile. Pour cela, vous devez tirer parti de la fonction de recherche de LinkedIn.
À partir de là, vous pouvez rechercher des clients potentiels qui peuvent aider votre entreprise à se démarquer. Ensuite, vous devrez consacrer beaucoup de temps à réduire la liste des clients potentiels.
N’oubliez pas que vous devrez les impressionner avec le message que vous leur enverrez. Il y a de fortes chances qu’ils ne connaissent même pas l’existence de votre entreprise.
De plus, si vous optez pour le compte premium, vous pouvez utiliser la fonction de recherche avancée pour mener un marketing ciblé sur les utilisateurs.
11 – Encouragez les recommandations
Vous n’accordez peut-être pas beaucoup d’importance à la recommandation d’un ex-employé sur votre page d’entreprise LinkedIn. Mais la vérité est que cela compte !
Sur LinkedIn, les témoignages n’existent pas. Les recommandations remplacent donc les témoignages et donnent de la crédibilité à vos compétences ou services.
Elles vous aideront à gagner de nouveaux clients pour votre entreprise.
Vous vous demandez comment obtenir des recommandations ? Le moyen le plus simple est souvent d’aider les autres.
Rédigez une recommandation réfléchie, créative et réaliste pour un collègue ou un ami. Veillez à ce qu’elle ne soit pas générique. Si vous aidez les autres sans qu’ils le demandent, ils vous rendront sûrement la pareille.
12 – Recherchez vos concurrents
LinkedIn est avant tout célèbre pour sa capacité à vous offrir la possibilité d’embaucher un professionnel talentueux.
À partir de là, vous pouvez recruter certains des meilleurs employés pour votre entreprise. Mais saviez-vous que vous pouvez également l’utiliser pour faire des recherches sur vos concurrents ?
Si vous n’avez pas réussi à rassembler beaucoup d’informations sur les autres concurrents dans votre domaine, LinkedIn peut vous être d’une aide précieuse.
Si l’entreprise n’est pas toujours disposée à fournir des informations sur le Web, ses employés ont très probablement des profils LinkedIn.
Vous pouvez consulter ces profils pour en savoir plus sur vos rivaux. La meilleure chose que vous puissiez faire est de vous abstenir de commettre des erreurs.
13 – Concentrez-vous sur vos employés
Pour établir un lien humain solide avec les utilisateurs, vous pouvez diriger votre attention sur vos employés.
Apprécier leur travail ou simplement les féliciter pour un travail bien fait n’est pas excessif. Apprécier leur travail ou simplement les féliciter pour un travail bien fait n’est pas excessif. La plupart du temps, vous le faites au bureau.
La seule différence est que vous le mettez en évidence pour que le monde numérique le voie. Non seulement cela encouragera vos employés à travailler davantage, mais cela attirera également des talents potentiels.
La plupart des professionnels veulent connaître la culture et l’atmosphère de travail avant de choisir votre entreprise.
14 – Créez votre propre groupe LinkedIn
L’une des meilleures façons de vous connecter à votre réseau et d’obtenir des utilisateurs fidèles est de créer un groupe LinkedIn distinct.
Tout d’abord, assurez-vous que ce groupe est en rapport avec le service ou le produit souhaité de votre entreprise.
Ensuite, utilisez ce groupe pour partager des contenus, des expériences et des informations réfléchis.
Ne commettez pas l’erreur de l’utiliser directement pour commercialiser votre produit ou service. Cela donnerait une mauvaise impression aux utilisateurs.
Au lieu de cela, laissez le groupe être un espace où vous pouvez communiquer avec les autres sans aucun profit personnel. Cela vous aidera finalement à connaître votre public cible.
15 – Postez régulièrement
Le meilleur moyen de maintenir l’intérêt de vos contacts, voire de conserver leur intérêt, est de publier régulièrement des messages.
Prenez donc l’habitude de publier des messages plusieurs fois par semaine. De cette façon, vous pourrez retenir l’attention de votre public.
De plus, cela envoie également un message essentiel : vous êtes intéressé par l’établissement d’une connexion. Il existe plusieurs façons de publier régulièrement des messages.
Par exemple, vous pouvez mettre à jour des blogs ou des articles. S’il n’y a rien d’original à publier, vous pouvez partager un article passionnant.
Ce qui compte, c’est votre intérêt à publier des messages et à entretenir la communication. Si vous leur faites sentir qu’ils font partie de votre entreprise, ils vous le rendront bien.
16 – Recherchez des événements pertinents
À l’ère de la révolution numérique, vous pourriez penser que les rencontres virtuelles suffisent. Cependant, si vous voulez solidifier votre réseau, vous devez également assister physiquement à certains séminaires ou événements. Pour cela, LinkedIn peut vous aider.
Vous pouvez y rechercher des événements qui correspondent à votre entreprise. Ensuite, vous pouvez noter les détails et vous rendre sur place. C’est l’occasion idéale de rencontrer de nouvelles personnes, de vous connecter et d’élargir votre réseau.
Même si vous n’êtes pas en mesure de franchir les barrières géographiques, les événements virtuels sont également une option. En bref, vous devrez saisir toutes les opportunités qui se présentent à vous pour élargir et solidifier votre réseau.
17 – Utilisez le référencement pour générer du trafic
Il n’est pas judicieux de considérer le référencement comme une simple tactique de marketing.
Vous pouvez l’utiliser pour attirer davantage l’attention sur LinkedIn. Si vos titres et votre contenu sont optimisés pour le référencement, vous constaterez une augmentation du trafic vers votre page d’entreprise.
Cela implique l’utilisation du bon mot-clé, ce qui implique une recherche efficace de mots-clés. Pour cela, vous pouvez faire appel à des professionnels.
Ils peuvent vous aider à mettre en place une campagne de marketing parfaite. Il est toujours conseillé d’utiliser tous les outils dont vous disposez pour promouvoir votre marque.
18 –Optez pour l’abonnement Premium
Il est essentiel de comprendre qu’opter pour l’abonnement premium de LinkedIn est coûteux.
Cependant, si la plateforme vous a beaucoup apporté en termes de marketing ou de recrutement de talents, la mise à niveau du compte est une excellente décision.
Grâce à l’abonnement premium, vous pouvez avoir accès à différentes fonctionnalités. Par exemple, vous pouvez envoyer directement des messages à des personnes, même si elles ne font pas partie de votre réseau actuel.
En outre, vous pouvez également utiliser l’option de recherche avancée et profiter de la fonction de suivi automatique des candidats.
En outre, vous pouvez également observer qui a recherché le profil de votre entreprise ou consulté votre page personnelle.
Conseils pour créer la meilleure page sur LinkedIn pour les entreprises
La création d’un profil d’entreprise parfait est d’une importance capitale sur LinkedIn.
Ensuite, c’est ce profil qui va attirer les employés et les clients.
Voici une liste de conseils que vous pouvez suivre pour créer la meilleure page d’entreprise :
Concentrez-vous sur la description de l’entreprise
Si les images sont vitales, il est essentiel de rédiger la description de l’entreprise avec une grande précision. Elle dira aux visiteurs tout ce qu’ils ont besoin de savoir sur l’entreprise.
Pour cela, vous devez utiliser un langage simple et facile à lire. En outre, vous devez placer soigneusement les mots-clés pour accentuer le flux naturel du contenu.
Choisissez une image de bannière attrayante
L’image de la bannière est différente du logo. C’est l’image que vous pouvez voir juste au-dessus de la zone de description de l’entreprise.
Pour cela, la taille idéale est de 1400 * 425 pixels. N’oubliez pas que l’image doit être simple et directe.
Choisissez un logo approprié
Le logo est l’une des images les plus importantes que vous devez choisir avec soin.
Il représente la marque de l’entreprise et sera visible par des millions de personnes sur LinkedIn. Ainsi, lors de la sélection de l’image, veillez à ce qu’elle soit pertinente et claire.
La résolution doit être élevée et la taille doit être inférieure à 4 Mo.
Remplissez les autres champs
Souvent, les entreprises font l’erreur de laisser les champs clés inoccupés. Vous devez donc créer un profil complet pour attirer l’attention.
Pour cela, n’oubliez pas d’inclure l’URL qui peut mener directement au site Web officiel de l’entreprise. En outre, indiquez l’adresse et le lieu du siège social mis à jour.
Conclusion
Les différentes façons dont LinkedIn peut aider une entreprise à se développer indiquent qu’il s’agit d’une plateforme précieuse.
Si vous connaissez ces moyens, vous pouvez l’utiliser pour préserver la réputation de votre marque et accroître sa visibilité, tout en vous assurant d’un trafic en ligne accru vers votre site officiel.
En outre, il existe différentes approches que vous pouvez adopter pour localiser, entretenir et convertir les prospects en clients potentiels.
Bien que d’autres plateformes de médias sociaux puissent également vous aider, LinkedIn pour les entreprises offre des possibilités infinies et précieuses.
La seule façon d’en tirer profit est de créer un profil LinkedIn pour l’entreprise dès que possible. Et, si vous en avez déjà un, vous devez l’entretenir efficacement.
Cependant, il est essentiel de comprendre et d’identifier votre public cible. Vous pourriez trouver de nombreux engagements sur cette plateforme de réseautage.
Avec LinkedIn dans votre arsenal, vous pouvez étendre votre organisation commerciale et espérer davantage de succès.