C’est quoi Google My Business et pourquoi est-ce important ?

c'est quoi google my business

Google My Business : qu’est-ce que c’est et pourquoi est-ce important ?

Vous ne savez pas c’est quoi Google My Business ? Sachez que le référencement est important pour toute entreprise et particulièrement pour les petites qui peuvent utiliser le ciblage local pour rivaliser avec les grands concurrents sur le SERP. Google facilite encore plus le référencement local avec ses profils d’entreprise. Un compte Google My Business est donc essentiel pour toute entreprise essayant de maximiser sa visibilité sur son marché local.

Chaque entreprise doit donc apprendre à connaître Google My Business (GMB) de fond en comble et vous devez continuer à mettre à jour et à interagir avec votre profil GMB. Cet article explique en détail ce que Google My Business peut faire pour vous, pourquoi votre entreprise devrait avoir un compte GMB actif et comment configurer et gérer activement ce compte.

C’est quoi Google My Business ?

Sur le côté droit des résultats de recherche, Google affiche une liste d’entreprises locales appelée Google My Business pour afficher des informations commerciales spécifiques. Ces listes apparaissent lorsque Google suppose qu’un internaute recherche un nom d’entreprise particulier. Googly My Business, ou GMB, est plus important que jamais . Cette fonctionnalité pratique permet aux chercheurs d’accéder immédiatement à des informations commerciales importantes, sans avoir à quitter la recherche Google. La section fournira un accès et des liens vers des informations importantes sur votre entreprise, comme un lien vers le site Web, les informations commerciales, les heures d’ouverture, etc. Voici un exemple de ce que vous pourriez voir ci-dessous.

fiche google my business

Il s’agit d’une stratégie de recherche (SEO), nous incluons donc l’activation et la gestion de GMB dans le cadre de notre travail d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) .

Ce n’est pas tout. Les informations de Google My Business sont utilisées pour renseigner les informations dans Google Maps. C’est encore plus important car c’est là que vous pourriez attirer de NOUVELLES opportunités d’affaires. En vous assurant que les informations de votre entreprise sont à jour, vous avez de bien meilleures chances d’apparaître dans les résultats de recherche locaux. Ce sont les listes qui apparaissent dans une section appelée Pack local. La boîte de listes d’entreprises dans une recherche Google. Voici un exemple :

les informations dans Google Maps

Avantage de Google My Business

Le principal avantage de Google My Business est de permettre aux clients d’interagir plus facilement avec votre entreprise. Plus les clients potentiels trouvent rapidement les informations de votre entreprise (site Web, horaires d’ouverture, numéro de téléphone, adresse), plus il leur est facile d’interagir avec vous. Votre entreprise est garantie de voir une augmentation du trafic sur le site Web, des appels téléphoniques et de l’activité commerciale générale une fois qu’un compte GMB est créé et que vos informations sont vérifiées. Ces augmentations proviendront des clients actuels – et également des nouveaux clients – ​​ surtout si vous pouvez encourager les clients à laisser des avis sur Google pour votre entreprise.

Les avantages de votre compte GMB

  • Inclure les heures d’ouverture à jour
  • L’ emplacement de votre entreprise , une fois vérifié, sera affiché sur Google Maps
  • Votre entreprise peut apparaître pour les requêtes de recherche locale « sans marque »
  • Ajoutez des descriptions uniques et détaillées de votre entreprise
  • Téléchargez des photos professionnelles pour présenter votre entreprise
  • Téléchargez des vidéos qui présentent votre entreprise
  • Offrez des coupons personnalisés à vos clients
  • Des mises à jour en temps réel peuvent être ajoutées, telles que des offres spéciales et des annonces importantes
  • D’autres types de messages peuvent être ajoutés et mis en avant.
  • Obtenez des avis Google incroyablement importants pour votre entreprise

Avis client Google My Business

Les avis Google peuvent booster la réputation de votre entreprise

Lorsque des clients potentiels recherchent des entreprises, les avis des clients précédents peuvent avoir un impact ÉNORME sur leur décision d’acheter vos produits ou services. En fait, près de 90 % des clients accordent autant d’importance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles. De plus, les avis peuvent générer une augmentation de 18 % des ventes en moyenne. Les avis influencent également les consommateurs d’autres manières. Google Reviews est l’une des plus grandes sinon LA plus grande plateforme d’avis actuellement disponible. Il s’agit d’une section très importante pour le compte Google My Business de toute entreprise.

Si vous n’avez pas encore laissé d’avis à Vizo’y sur Google, pensez à partager votre expérience. Nous adorons vos commentaires !

Essayez-le si vous avez un moment libre.

Configuration et gestion de compte Google My Business

Pour qu’une entreprise gère correctement ses informations, un représentant de l’entreprise doit d’abord créer et vérifier un compte Google My Business. Cette dernière étape peut nécessiter la connaissance d’un code PIN que Google envoie par courrier afin de garantir que seules les personnes disposant des droits d’accès puissent accéder au compte. Une fois vérifié, vous pouvez commencer à mettre à jour le compte GMB avec des informations et des médias supplémentaires importants. Si vous avez besoin d’aide pour ce processus, n’hésitez pas à contacter Vizo’y pour obtenir notre aide.

Google My Business peut vous en apprendre plus sur vos clients

Ce n’est un secret pour personne que plus vous en saurez sur vos clients, mieux vous serez en mesure de les séduire. À partir de votre page Google My Business, la navigation vers la section Insights vous donnera une multitude d’analyses précieuses qui décomposent la visibilité de votre marque , qui sont vos clients cibles et comment ils interagissent avec votre entreprise.

C’est un moyen puissant d’évaluer les performances de votre entreprise afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui fonctionne. En apprenant davantage sur les types de clients que votre entreprise attire, vous pourrez également modifier et améliorer les performances de votre stratégie marketing.

Insight google mon entreprise

 

Le résultat sur les pages Google My Business

Que nous le sachions ou non, chacun d’entre nous a vu des résultats qui utilisent les informations des pages Google My Business. C’est sans aucun doute votre profil le plus important sur Internet, si vous êtes une entreprise locale de brique et de mortier. C’est également important pour les entreprises basées sur le Web, mais moins. Il est également extrêmement important que vous gardiez vos informations à jour, car vous les afficherez également pour les « recherches locales » pour des entreprises comme la vôtre.

Si votre profil est obsolète ou n’a pas été mis à jour depuis longtemps, Google vous retirera des premiers résultats. Très probablement, beaucoup d’entre nous utilisent cette fonctionnalité sans même savoir comment elle s’appelle. GMB permet aux chercheurs de trouver plus facilement des informations commerciales importantes telles que les heures d’ouverture, les adresses, les annonces importantes, les commentaires récents, etc.

Avec une compréhension claire de ce qu’est Google My Business, de son fonctionnement et de son utilisation, vous pouvez maintenant voir que l’utilisation de cet outil gratuit n’est pas seulement une bonne idée pour le marketing local, mais un must. Lancez votre compte Google My Business dès maintenant afin que votre profil d’entreprise puisse surpasser vos concurrents et attirer plus de clients sur le moteur de recherche le plus populaire au monde.

Vizo’y peut vous aider à créer votre compte Google My Business

L’activation et la gestion d’un compte Google My Business demandent du temps et des efforts. Contactez l’un de nos spécialistes du marketing numérique pour parler du compte Google My Business de votre entreprise dès aujourd’hui. Nous serions heureux de vous aider de toutes les manières possibles !

Besoin d’aide avec votre page Google My Business ?

 

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