Pourquoi faut-il avoir son entreprise sur les médias sociaux?
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Votre entreprise sur les médias sociaux
Nous savons tous que les médias sociaux ont vu le jour à partir du milieu des années 2000 et que ces plateformes étaient utilisées pour partager des photos et rester en contact avec des amis de longue date. Mais la scène d’avant a changé. Désormais, les réseaux sociaux font partie de nos vies. Selon les rapports, un adulte passe en moyenne plus de deux heures et vingt-trois minutes sur les réseaux sociaux. Ces applications ont changé nos modes de vie. En 2020, 91% des commerces de détail ont une présence en ligne active sur deux ou plusieurs plateformes de médias sociaux.
Déterminez la plate-forme pour vos clients.
En tant que marketeur, vous devez trier le profil de votre client idéal. D’un coup d’œil sur le profil lui-même, nous devons comprendre les informations clés sur les personnalités des clients / acheteurs. Une personnalité d’acheteur idéale comprend des informations telles que l’âge de vos acheteurs, leurs intérêts pour votre produit. Une fois que vous avez établi le profil, utilisez cette information pour choisir sur quelle plate-forme ils sont le plus susceptibles d’être actifs.
Partagez des histoires de clients heureux.
Lorsque les internautes essaient d’acheter un nouveau produit, ils se sentent plus confiants dans leur décision sachant que le produit a un avis favorable d’un autre acheteur.
Assurez-vous de publier régulièrement les histoires de clients satisfaits afin que les autres aient plus confiance en votre produit. Cela va booster votre activité et augmenter la valeur de votre entreprise sur les médias sociaux.
Optimisez vos profils personnels sur les réseaux sociaux.
Le compte de votre entreprise n’est pas la seule chose que votre marque peut avoir sur les réseaux sociaux, votre compte joue un rôle important dans le compte de votre entreprise. En tant que propriétaire / marketeur, vous pouvez optimiser votre compte pour prendre en charge le compte de votre entreprise. Grâce à cela, les clients peuvent facilement se connecter avec vous et ainsi, avec votre entreprise sur les médias sociaux.
Vérifiez les métriques importantes.
En tant que professionnel du marketing, vous n’êtes pas étranger au suivi de mesures telles que la durée moyenne des ventes, la vitesse du pipeline et le temps de réponse moyen des prospects afin que vous puissiez comprendre les performances de votre entreprise. À intervalles réguliers, vérifiez les métriques pour connaître les arriérés et les performances de votre entreprise. Par cela, vous pouvez construire une stratégie pour faire passer votre entreprise au niveau supérieur.
Faites une analyse concurrentielle.
Nous savons tous que les médias sociaux sont les meilleurs outils pour analyser vos concurrents et leur engagement avec leur public. Vous pouvez vérifier leurs commentaires et commentaires afin d’avoir une idée claire de la façon dont les affaires du concurrent fonctionnent à partir de laquelle vous pouvez vous distinguer des autres et planifier de nouvelles stratégies et de nouvelles méthodes de marketing.
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