5 raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’un bon site internet
Table des matières
Temps de lecture: 3 minutes
Votre entreprise a besoin d’un bon site internet
Même si votre entreprise ne vend rien en ligne, un bon site internet est devenu incontournable de nos jours. Votre site internet sera souvent le premier endroit où les clients potentiels découvrent votre entreprise. Pourtant, 49% des entreprises en France n’ont toujours pas de site Web.
Il reste malgré tout 51% des entreprises qui disposent aujourd’hui d’un site internet. Mais celles-ci manquent de visibilité (et de conseils) sur le sujet: pas d’adresse sur le site en page d’accueil ou de contact par mail, pas de responsive design, manque de référencement, peu ou pas de présence sur les réseaux sociaux , pas de vente en ligne , pas de blog ou de compte Google My Business…
Dans le monde d’aujourd’hui, Internet est la façon dont les gens recherchent quoi acheter et auprès de qui acheter. Un mauvais site Web incitera les gens à réfléchir à deux fois avant de vous donner leur confiance. Un bon site internet est absolument essentiel .
Voici pourquoi votre entreprise a besoin non seulement d’un site Web, mais d’un bon site Web.
1) Vos clients sont en ligne
Si vous estimez que vous n’avez pas besoin de site internet et donc votre entreprise n’est pas en ligne, sachez que vos clients utilisent Internet pour prendre des décisions d’achat et en savoir plus sur une entreprise. S’ils ne peuvent pas vous trouver, vous risquez de perdre des clients au profit de vos concurrents. «Vous devez être là où sont vos clients».
Un bon site internet est facile à trouver sur les moteurs de recherche, s’il est bien classé lorsque les gens recherchent vos produits en ligne. Il doit également être visuellement attrayant et facile à naviguer. Les visiteurs devraient pouvoir trouver ce qu’ils recherchent sans trop de défilement ou de clic.
Si vos concurrents ont un site professionnel moderne alors que le vôtre est difficile à utiliser et n’a manifestement pas été touché depuis des années, avec qui sont-ils plus susceptibles de traiter? Envisagez de faire appel à concepteur web expérimenté si vous ne disposez pas d’une expertise interne pour créer un site efficace.
2) Toucher de nouveaux marchés
Un site Web est un outil important même si vous avez suffisamment de clients pour le moment et que vous ne cherchez pas de nouveaux. Et si vous perdez un client principal? Un site internet peut vous aider à attirer des nouveaux clients. Le suivi des données sur vos visites Web peut également vous aider à comprendre votre marché.
3) C’est un marketing rentable
Internet offre un marketing relativement bon marché. Un site internet est comme un commercial qui est là 365 jours par an. Et des fois un bon site peut faire d’une petite entreprise un acteur majeur.
La puissance du marketing en ligne réside dans les données que vous obtenez lorsque les visiteurs accèdent à votre site et à vos pages de médias sociaux. Il vous permet d’affiner vos efforts pour cibler vos clients plus efficacement. C’est pourquoi il est important de surveiller en permanence votre trafic pour voir quel contenu retient le plus l’attention et optimiser vos efforts en conséquence.
4) Il renforce votre marque
Un bon site internet est un excellent endroit pour expliquer aux clients pourquoi vous existez, en quoi vous êtes différent de la concurrence et comment vous pouvez leur donner ce dont ils ont besoin. Pour en tirer le meilleur parti, prenez le temps de créer un plan marketing détaillé pour vous aider à développer votre marque, à positionner votre entreprise et à attirer des clients.
5) Attirer des clients mobiles
Il ne suffit pas d’être en ligne de nos jours. Votre site a également besoin d’une version adaptée aux mobiles. car il y a de fortes chances que les clients vous recherchent sur un appareil mobile. Sans oublier que les moteurs de recherche classent les sites web plus haut s’ils ont une version mobile.
Conclusion : chaque entreprise a besoin d’un site Web
Les sites Web sont devenus essentiels pour les entreprises d’aujourd’hui. Nous recommandons fortement d’en créer un si vous ne l’avez pas déjà fait. Vous pouvez l’améliorer au fil du temps, mais la clé est de commencer. Les arguments en faveur d’un site Web dans le monde d’aujourd’hui sont très solides. Presque toutes les entreprises interrogées ont déclaré qu’elles prévoyaient d’avoir un site Web d’ici la fin de l’année. Faites-vous partie de ce groupe ? Faites-en une réalité en contactant Vizoy au 0184608470!!!