Pourquoi et comment créer un site Web pour petite entreprise

Pourquoi et comment créer un site Web pour petite entreprise

De nombreuses petites entreprises, en particulier les nouvelles, ont un fonctionnement allégé. Elles se concentrent sur les nécessités et les urgences, ne dépensant de l’argent que lorsqu’elles en ont besoin. Il est donc facile de comprendre pourquoi certains entrepreneurs peuvent penser qu’un site Web pour petite entreprise est un article de luxe dont ils peuvent se passer.

Ils peuvent même croire qu’une page Facebook suffit à assurer une présence en ligne, qu’un panneau indiquant leur numéro de téléphone générera des appels ou qu’un publipostage traditionnel les aidera à vendre des produits.

Mais la vérité est qu’un excellent site Web pour petites entreprises est le meilleur moyen de mettre en valeur votre entreprise.

Un site Web professionnel n’est pas un luxe coûteux ou un effort fantaisiste, c’est un outil abordable et fondamental dont chaque entreprise a besoin.

 

Note de la rédaction : Si vous êtes prêt à construire votre site Web, consultez tout ce que l’agence Vizo’y a à vous offrir.

7 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un site Web pour petite entreprise

Table des matières

Si vous n’êtes toujours pas sûr qu’un site Web est adapté à votre entreprise, examinez ces sept raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un site Web pour les petites entreprises :

  1. Il sert de point d’ancrage à votre marketing.
  2. Il assure la promotion et la vente de vos produits/services.
  3. Il permet d’entrer en contact avec de nouveaux clients (et de fidéliser les clients existants).
  4. Aide les entreprises locales à concurrencer les grandes marques.
  5. Renforce la crédibilité.
  6. Vous permet de contrôler votre destin en ligne.
  7. Il est simple et abordable à mettre en place.

Voyons pourquoi chacune de ces raisons est importante pour assurer votre succès et comment vous pouvez créer un site Web pour petite entreprise et commencer à profiter de ces avantages.

Ensuite, nous passerons en revue certaines choses à faire avant de réaliser un site Web, et nous verrons comment commencer à créer un site Web pour petite entreprise.

C’est parti !

Pourquoi et comment créer un site web pour petite entreprise

« Une fois que nous avons compris ce que nous voulions faire, la création d’un site web pour que les client puissent nous trouver était la chose la plus importante », a déclaré Monsieur DIAKHO fondateur de Protechsecure, à propos du site Web pour petite entreprise.

  1. Utilisez votre site Web comme point d’ancrage de votre marketing

Vos efforts de marketing commencent et se terminent avec votre site web.

C’est l’endroit où vous centralisez toutes vos informations commerciales et vos messages marketing. C’est là que les clients potentiels peuvent se rendre pour se renseigner sur votre entreprise. Et c’est là que tous vos autres efforts de marketing devraient attirer les clients intéressés.

Avant d’imprimer une seule carte de visite ou de dépenser un centime en publicité, créez un site Web.

Voici quelques façons d’utiliser votre site Web comme point d’ancrage pour tous vos efforts publicitaires.

Prenez le contrôle de votre marque numérique

Lorsque vous obtenez votre propre site Web, vous avez beaucoup plus de contrôle. Non seulement il vous donne une présence en ligne, mais il vous offre une plateforme pour parler de votre entreprise à vos clients potentiels : ce que vous faites, pourquoi vous le faites et qui vous êtes.

Au lieu de vous en remettre à quelqu’un d’autre pour faire connaître votre entreprise, c’est à vous qu’il revient d’en définir le contenu et de créer vous-même un site Web pour petite entreprise performant.

C’est d’une importance capitale pour la création et la communication de votre marque.

Rassemblez toutes les informations importantes sur votre entreprise en un seul endroit.

Faites de votre site Web pour entreprises locales une ressource utile afin que les clients puissent visiter votre site pour obtenir tous les détails dont ils ont besoin sur votre entreprise. Ajoutez des informations telles que :

  • Votre adresse
  • Votre numéro de téléphone
  • Formulaire de contact ou adresse électronique de contact
  • Menu ou liste de services
  • Prix
  • Promotions spéciales
  • Événements

Créez une destination finale pour vos efforts de marketing

Lorsque vous créez un site Web pour votre petite entreprise, vous disposez d’un point d’arrivée pour tous vos autres messages de marketing.

Vous avez produit un pub radio ? Terminez-la par un appel à l’action pour avoir plus d’informations sur votre site Web. Vous créez des prospectus à distribuer lors d’un événement ? Ajoutez l’URL de votre site Web afin que les gens puissent le visiter pour en savoir plus sur vos produits et services.

Un site web est la porte d’entrée de votre entreprise.

Il vous appartient, vous le contrôlez et vous pouvez l’utiliser pour soutenir tous vos autres efforts de marketing.

Note de l’éditeur : vous voulez un site Web, mais vous préférez qu’un professionnel le crée pour vous ? Les services de conception de sites Web de Vizo’y mettent une équipe de professionnels du Web dans votre poche. Vous disposerez d’un site magnifique et efficace en un rien de temps.

  1. Promouvoir et vendre vos produits ou services

promouvoir et vendre vos produits en ligne

Votre site Web pour les entreprises locales peut servir de brochure numérique, en partageant des informations actualisées sur vos offres, ainsi que d’outil de vente directe.

C’est une équipe de vente disponible 24 heures sur 24 qui peut réaliser des ventes même lorsque votre entreprise est techniquement fermée.

De plus, vous pouvez mettre à jour les informations en temps réel – pas besoin d’attendre ou de payer pour de nouveaux documents imprimés.

En plus d’une simple liste de produits ou d’un menu, ajoutez d’autres éléments à votre site pour vous aider à réaliser des ventes. Utilisez votre site Web pour les entreprises locales comme un système d’aide à la vente en ajoutant les éléments suivants.

Boutique de commerce électronique

Lorsque votre site Web comporte un composant de commerce électronique, vous pouvez réellement faire des affaires directement depuis votre site. Les clients peuvent visiter votre site et effectuer directement des achats auprès de votre marque. Il sert à la fois d’outil de marketing et de vente.

Créez un site de commerce électronique avec les éléments suivants pour permettre aux clients d’acheter vos produits directement depuis votre site.

  • Traitement des paiements
  • Gestion des stocks
  • Solution d’expédition
  • Sécurité du site (certificat SSL)
  • Fonction de recherche
  • Intégration avec le CRM
  • Outils de coupons
  • Fonctions de vente incitative et de vente croisée
  • Rapports et analyses
  • Commentaires des clients
  • Page de contact
  • FAQ

Il n’est ni coûteux ni difficile d’ajouter ces éléments à un site Web et de bénéficier des avantages que vous pouvez avoir en travaillant avec notre équipe Vizo’y.

Calendrier de réservation en ligne

Si vous n’avez pas de produits à vendre et que vous êtes une entreprise de services, un site Web peut également aider les clients à franchir l’étape suivante pour faire affaire avec vous en leur permettant de prendre rendez-vous, de réserver une table, etc.

Par exemple, un spa pourrait créer un site Web consacré aux massages qui permettrait à ses clients de prendre rendez-vous.

Les clients aiment la commodité, et ils détestent jouer au téléphone lorsqu’ils essaient de prendre un rendez-vous.

Le bon site Web pour petites entreprises facilite le processus de prise de rendez-vous pour vous et vos clients.

Fonctions de génération de prospects

Un site web vous aide non seulement à réaliser des ventes, mais aussi à faire des présentations qui mènent à des ventes.

Vous pouvez configurer votre site pour qu’il devienne un puissant outil de génération de pistes.

En créant une option qui permet aux visiteurs du site de s’inscrire sur votre liste, vous pouvez créer une base de données remplie de prospects intéressés. (Nous poursuivrons la conversation sur l’utilisation de votre site Web pour la génération de prospects dans quelques minutes).

Portefeuilles

portefeuille agence web

De nombreux clients souhaitent recueillir le maximum d’informations sur une entreprise avant de choisir de faire affaire avec elle (en particulier pour des projets coûteux ou détaillés).

Vous pouvez utiliser votre site Web pour aider les clients à obtenir les informations dont ils ont besoin en ajoutant un portfolio à votre site qui comprend des études de cas et des photos de vos projets passés.

Par exemple, une entreprise de construction pourrait utiliser son site web pour inclure des vidéos de visites guidées avant et après l’un de ses grands projets. Les vidéos peuvent être tournées avec un appareil photo numérique et téléchargées rapidement sur le site, ce qui constitue un excellent moyen de montrer aux clients ce dont l’entreprise est capable.

Page à propos

Dans leur quête d’informations avant de décider de faire affaire avec vous, de nombreux clients cherchent à en savoir plus sur ce que votre entreprise représente et qui lui fait confiance.

Votre site Web pour les entreprises locales peut les y aider en incluant une page d’accueil qui présente votre entreprise, les valeurs de la marque, les propositions de vente uniques et la déclaration de mission.

Par exemple, le site Web d’un enseignant peut expliquer aux étudiants potentiels ce qui le motive et ce qu’il aimerait accomplir avec ses élèves. Il peut parler de son parcours – où il est allé à l’école, ses certifications spéciales, ses intérêts, etc., et inclure des images de haute qualité ou une vidéo pour aider les étudiants intéressés à en savoir encore plus.

Blog actif

Un blog est un autre moyen de permettre aux clients et aux consommateurs d’apprendre à vous connaître (ainsi qu’à vos produits et services).

Vous pouvez partager un large éventail de contenus qui montrent votre expertise dans votre secteur, la façon de tirer le meilleur parti de vos produits et/ou les idées qui se cachent derrière vos produits et services.

De plus, le fait d’avoir un blog avec un contenu frais et quotidien peut améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

  1. Entrez en contact avec de nouveaux clients (et conservez les clients existants)

Le plus souvent, les gens se tournent vers Internet lorsqu’ils ont un problème. Lorsque vous avez un site Web pour votre petite entreprise, vous êtes là lorsque les clients cherchent une solution à leur problème.

Utilisez le site web de votre petite entreprise pour aider les nouveaux clients à vous trouver

Lorsque les gens veulent trouver quelque chose, ils le recherchent presque unilatéralement sur Google. Dans le langage contemporain, il ne suffit pas de dire que Google est un simple « moteur de recherche », il est devenu le gardien des informations du monde entier. Une partie d’encyclopédie, une partie de service de cartographie, une partie d’annuaire, et dix parties de tout le reste.

Avec une telle emprise sur la recherche d’informations, il est bon (nécessaire) de s’assurer que votre entreprise figure dans les résultats de recherche de Google.

Malheureusement, si vous n’avez pas de site Web pour votre entreprise, vous avez très peu de contrôle sur ce point.

Utilisez le site Web de votre petite entreprise pour que les clients existants restent engagés, informés et bien servis.

N’oubliez pas non plus vos clients existants, durement gagnés.

En créant un site Web, vous offrez à vos clients un moyen de vous joindre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Vous ne savez jamais quand quelqu’un aura besoin de vos services, et sans site Web, vous perdez des clients potentiels qui vous connaissent déjà (et vous soutiennent).

Imaginez ceci : vous êtes un bijoutier local, spécialisé dans les métaux précieux revalorisés. Vous avez deux clients merveilleux, Frederic et Céline, qui vous ont acheté leurs alliances il y a quelques mois. Bien que Frederic aime sa nouvelle femme, il est un peu distrait et a oublié que son anniversaire était dans deux semaines, mais il s’en est souvenu à 22 heures vendredi soir.

Sans site web, il va devoir attendre que vous arriviez lundi matin pour passer une commande, et pour apaiser son anxiété, il pourrait bien aller faire ses courses ailleurs. En revanche, avec un site Web, Frederic peut simplement se connecter et acheter dans votre boutique le bracelet en or rose que Céline convoite depuis des mois. Crise évitée pour Michael, fidélité gagnée pour vous.

Utilisez le site Web de votre petite entreprise pour générer des pistes

En plus de vous aider à attirer de nouveaux clients et à fidéliser les clients existants, votre site Web pour les entreprises locales peut également vous aider avec les clients qui se situent quelque part entre les deux.

Votre site Web peut vous aider à générer des pistes de clients potentiels et à les transformer en clients payants.

Pour générer des pistes sur votre site, ajoutez une offre d’adhésion, comme un coupon, un livre électronique gratuit, une participation à un concours, etc.

Demandez aux internautes de saisir leurs informations de contenu pour recevoir l’offre.

Une fois que vous avez leurs coordonnées, continuez à entretenir le prospect par le biais de campagnes de marketing par e-mail.

Cette approche vous permet d’utiliser votre site Web pour établir une connexion durable avec les visiteurs du site qui ne sont pas tout à fait prêts à acheter et de continuer à développer la relation pour qu’ils finissent par faire affaire avec vous.

  1. Concurrencez les grandes marques

Une idée fausse concernant les sites Web est qu’ils sont réservés aux entreprises nationales ou aux sociétés internationales dont le public est réparti dans le monde entier. En réalité, les sites Web sont tout aussi bénéfiques, sinon plus, pour les petites entreprises.

Ils offrent aux entreprises locales une excellente occasion d’entrer en contact avec des clients locaux.

Les moteurs de recherche donnent la priorité à la recherche locale et classent souvent les résultats en fonction du lieu, ce qui est un avantage pour les entreprises locales.

Avec la recherche locale, si vous recherchez « magasins de chaussures près de chez moi », Google ne vous proposera pas un résultat de marque à New York (à moins, bien sûr, que vous ne viviez à New York). Il utilisera la recherche locale pour vous proposer une liste de magasins de chaussures à proximité.

Qu’est-ce que la recherche locale ?

La recherche locale fait référence aux facteurs de l’algorithme de recherche de Google qui sont conçus pour montrer à l’utilisateur des résultats à proximité. L’algorithme tient compte de la pertinence, de la distance et de la proéminence lors de l’affichage des résultats.

Plutôt que d’afficher les sites Web ayant le plus d’influence (comme celui d’une grande marque), il affiche les entreprises locales pertinentes qui sont liées à la recherche.

Ce processus permet aux petites entreprises de se démarquer, car une recherche locale de « magasins de chaussures » n’affichera pas seulement les grandes marques nationales, mais aussi les entreprises locales proches de l’internaute.

Faites en sorte que votre site Web apparaisse dans les recherches locales

Il y a certaines étapes à suivre pour aider votre petite entreprise à apparaître dans la recherche locale, notamment :

Créez une page Google My Business et ajoutez-y votre site Web.

Ajoutez votre entreprise aux annuaires professionnels et ajoutez votre site Web.

Assurez-vous que votre nom, adresse et numéro de téléphone sont cohérent sur l’ensemble du Web.

Ajoutez l’adresse de votre entreprise dans le pied de page de votre site Web.

C’est assez clair : une présence en ligne présente de grands avantages, même pour les petites entreprises qui traitent localement. Où que vous soyez, vous pouvez commencer par un site Web efficace qui attire les clients.

  1. Obtenez un site web et renforcez la crédibilité de votre entreprise

Le site web d’une petite entreprise donne à votre marque un aspect légitime, sérieux et crédible. Sans lui, les clients ne peuvent pas vous trouver, et encore moins apprendre à vous faire confiance.

Ne pas apparaître dans les moteurs de recherche (ou sur Internet tout court) est l’un des moyens les plus rapides de perdre sa crédibilité en tant qu’entreprise.

Cela vous donne l’impression que vous et votre entreprise êtes dépassés, dépassés et indignes de confiance.

Même si vous êtes fantastique en matière de marketing du bouche-à-oreille, vous pourriez passer à côté d’une tonne de recommandations. Les clients heureux sont prompts à partager ce qu’ils pensent de votre entreprise, mais qu’en est-il de leurs amis qui n’ont pas encore fait l’expérience de vos services ? Ils se tourneront vers Internet. Et s’ils reviennent bredouilles, vous aurez manqué votre chance d’acquérir de nouveaux clients.

Les sites web donnent également aux entreprises un sentiment de légitimité. Les visiteurs peuvent se faire une idée du type d’entreprise que vous dirigez et, avec un peu de chance, devenir vos clients. De plus, vous pouvez ajouter une variété d’éléments sur le site qui rendent votre marque encore plus crédible.

Éléments de site Web qui renforcent votre crédibilité

Site web ménage et nettoyage

Créez un site Web pour asseoir votre crédibilité et assurez-vous qu’il comporte les éléments suivants.

Des photos originales : Plutôt que de remplir votre site d’images de stock mises en scène, prenez des photos originales de votre entreprise, de votre personnel, de vos produits et services en action.

Photos avant et après : Utilisez des photos pour mettre en évidence la valeur et la qualité de votre travail. Incluez des photos avant-après de ce que vous pouvez accomplir grâce à vos services.

Témoignages : Recueillez des critiques et des déclarations de clients et affichez-les avec des photos de l’auteur de la critique.

Logos des clients : Si vous opérez dans l’espace interentreprises, laissez les clients voir les autres clients haut de gamme avec lesquels vous travaillez. Incluez les logos des clients avec lesquels vous avez travaillé ou que vous avez aidés.

Logos des affiliations : Incluez également les logos d’entreprises ou d’associations faisant autorité et dignes de confiance auxquelles vous êtes affilié. Affichez les logos des organisations du secteur avec lesquelles vous êtes en partenariat ou dont vous êtes membre.

Certificat SSL et logos de sécurité : Ajoutez un certificat SSL à votre site pour ajouter une couche supplémentaire de sécurité à votre site Web afin que les clients puissent partager leurs données personnelles et financières en toute sécurité. Affichez également les logos correspondant au type de logiciel de sécurité que vous utilisez pour protéger les informations sur votre site afin que les clients vous fassent confiance lorsqu’ils saisissent des données sensibles.

Liens vers les profils de médias sociaux actifs : Incluez des liens vers vos profils sociaux actifs afin que les internautes puissent se rendre sur vos autres plateformes pour recueillir davantage de preuves que vous êtes une entreprise digne de confiance, active et engagée.

Blog informatif : Pour que les clients et les consommateurs fassent confiance à votre entreprise, montrez-leur ce que vous savez en rédigeant des articles de blog informatifs. Le partage de vos connaissances aide vos clients, leur donne une raison de visiter votre site Web, et leur permet également de vous considérer comme une autorité dans votre secteur.

Page de conditions générales : Au bas de votre site, incluez un lien vers une page de conditions générales, de clause de non-responsabilité et de politique de confidentialité. Ces pages font office d’accord entre votre marque et les visiteurs du site et vous permettent d’indiquer au public ce que vous faites de leurs informations et comment ils doivent utiliser votre site.

Les éléments du site qui nuisent à la crédibilité

D’un autre côté, il existe des éléments qui peuvent apparaître sur votre site et qui peuvent rapidement nuire à votre crédibilité. Veillez à éviter la présence de ces éléments sur votre site.

  • Informations périmées
  • Informations incorrectes
  • Erreurs techniques sur le site
  • Fautes d’orthographe et de grammaire
  • Mise en page ancienne et dépassée

Veillez à ce que le site Web de votre petite entreprise soit à jour et fonctionne correctement afin d’éviter de perdre la confiance des clients lorsqu’ils naviguent sur votre site.

  1. Maîtrisez votre destin en ligne

Lorsque vous gérez votre propre site Web, vous contrôlez à la fois le contenu que vous produisez et la plate-forme que vous gérez. Cette propriété vous offre deux avantages majeurs.

Vous pouvez contrôler l’histoire de votre marque et vos informations commerciales

Si votre entreprise dépend d’une plateforme tierce pour sa présence sur le Web, vous êtes à sa merci. Vous pouvez compter sur des sites d’avis comme Yelp pour que les clients vous trouvent, mais vous risquez gros : mauvais avis, coordonnées incorrectes et aucun moyen d’obtenir facilement plus d’informations sur vous.

Cela ne communique pas non plus la vision ou l’énergie de votre marque.

Lorsque vous créez votre propre site, vous contrôlez ce que le public voit de votre entreprise.

Vous contrôlez l’histoire de votre petite entreprise et vous pouvez vous assurer que seuls les détails corrects sur votre entreprise sont présentés aux clients.

Vous contrôlez votre plateforme

Pour éviter de créer un site Web, certaines petites entreprises établissent une présence sur une autre plateforme comme Facebook ou YouTube… Elles pensent pouvoir bénéficier de la même visibilité sur le web sans avoir à développer leur propre plateforme. Mais cela peut être une grave erreur.

Lorsque vous construisez votre marque sur une plateforme tierce, vous êtes enfermé dans sa structure. Elle leur appartient, pas à vous.

Donc, s’ils changent leurs directives, s’ils ferment leurs portes ou s’ils décident, pour toute autre raison, qu’ils ne veulent plus de vous sur leur plateforme, ils peuvent vous mettre à la porte. Votre compte pourrait être fermée sans que vous ayez à intervenir.

Lorsque vous créez vous-même le site Web d’une petite entreprise, vous avez le contrôle. Aucune autre marque ne contrôle votre histoire ou votre plateforme.

  1. Les sites Web pour les entreprises locales sont simples et abordables à mettre en place.

De nombreux propriétaires de petites entreprises s’appuient sur des plateformes tierces ou évitent de créer leur propre site Web parce qu’ils pensent que c’est compliqué ou coûteux.

Mais la création et la maintenance d’un site web sont plus faciles et moins chères que jamais. Même si vous n’êtes pas doué pour la technologie ou la créativité, vous pouvez désormais utiliser des outils de publication web simples pour créer rapidement un site web.

Suivez notre conseil, chers entrepreneurs : vous n’avez plus d’excuses.

Si vous repoussez la création d’un site Web, vous nuisez à votre entreprise. Il est temps de vous y mettre ! Pour vous aider à faire un pas en avant, utilisez ces conseils pour vous préparer à construire votre site.

Choses à faire avant de créer un site Web

La création d’un site Web peut être un peu difficile. Pour vous aider dans ce processus, suivez les étapes suivantes avant de vous lancer dans la création d’un site Web pour petite entreprise.

Créez l’identité de votre marque

Votre site Web doit correspondre exactement à votre image de marque et la refléter. Ainsi, avant de commencer à concevoir et à aménager votre site, développez votre identité de marque. Ces détails détermineront la conception et l’apparence de votre site.

  • Couleurs de la marque
  • Logo
  • Police et typographie
  • Photos de votre entreprise, de votre équipe, de vos produits, etc.

Identifiez l’objectif principal de votre site Web

Le site Web d’une petite entreprise peut servir de nombreux objectifs et agir de nombreuses manières, mais il est utile de connaître le ou les deux principaux objectifs de votre site. De cette façon, le site peut être optimisé pour cet objectif. L’objectif principal de votre site peut être le suivant :

  • D’attirer du trafic et de développer une audience
  • Présenter vos produits
  • Partager ce que vous savez
  • Faire de la publicité pour votre entreprise
  • Divertir vos lecteurs

Décidez de ce que vous voulez que les utilisateurs fassent lorsqu’ils arrivent sur votre site.

C’est bien d’inciter les gens à visiter votre site Web. C’est encore mieux de leur donner quelque chose à faire lorsqu’ils y arrivent. Décidez de ce que vous voulez que votre public fasse lorsqu’il arrive sur votre site avant de commencer à le créer. Vous pourrez ainsi définir le contenu et les points de conversion qui inciteront les utilisateurs à agir. Cette action peut consister à

  • S’inscrire à votre liste
  • Programmer une consultation
  • Fixer un rendez-vous
  • Acheter un produit
  • Visiter votre entreprise physique.
  • Appelez votre entreprise

Créer du contenu

Vous ne pouvez pas lancer un site Web sans avoir au moins un peu de contenu. Lors du lancement d’un site, il peut être difficile de penser à tout le contenu dont vous avez besoin. Donc, avant de commencer à construire votre site, prenez des mesures pour créer le contenu initial dont vous aurez besoin pour le lancement. Vous pourrez développer d’autres contenus plus tard. Commencez par créer une :

  • Page à propos : Créez une page qui décrit qui vous êtes, ce que vous faites, qui vous servez, ce qui vous rend différent et pourquoi vous le faites.
  • Une liste de produits ou de services : Créez une page qui présente vos principaux produits et/ou services.
  • Article de blog de lancement : Créez un article de blog qui annonce le lancement de votre nouveau site Web.

Commencez à créer un site Web pour votre petite entreprise

Vous savez maintenant pourquoi il est absolument essentiel pour une petite entreprise d’avoir un site Web. Un site Web n’est pas un luxe ou un outil de marketing bonus.

C’est quelque chose que vous devez avoir pour pouvoir :

  • Avoir un point d’ancrage pour vos efforts de marketing
  • Vendre vos produits/services
  • Entrer en contact avec de nouveaux clients (et conserver les clients existants)
  • Rivaliser avec les grandes marques
  • Construire votre crédibilité
  • Contrôlez votre destin en ligne
  • Commercialiser votre entreprise de manière simple et abordable

Pour commencer à profiter de ces avantages, suivez ces étapes pour créer un site Web pour votre petite entreprise.

Choisissez votre nom de domaine

Une fois que vous avez décidé de créer un site Web pour petite entreprise, choisissez un nom de domaine qui convient le mieux à votre marque. Pour choisir le meilleur nom de domaine :

  • Faites en sorte qu’il soit facile à taper.
  • Soyez bref.
  • Utilisez des mots-clés.
  • Ciblez votre secteur.
  • Évitez les chiffres et les traits d’union.
  • Soyez mémorable.
  • Faites des recherches.
  • Utilisez une extension de domaine appropriée.
  • Protégez et développez votre marque.
  • Agissez rapidement.

Même si vous n’êtes pas prêt à construire votre site aujourd’hui, sécurisez votre nom de domaine idéal afin que personne d’autre ne puisse l’enregistrer et l’utiliser.

Choisissez votre créateur de site Web

Pour un site Web de petite entreprise rapide et abordable que vous pouvez construire vous-même, commencez avec le CMS WordPress. Vous pouvez choisir parmi une variété de Templates liées à votre activité pour démarrer votre site.

Configurez votre boutique en ligne

Si vous avez des produits à vendre sur votre site, ajoutez les détails nécessaires pour commencer à traiter les paiements et gérer les achats. Avec une boutique en ligne, vous pouvez facilement et rapidement ajouter des méthodes d’expédition et configurer votre site pour recevoir les paiements des principales cartes de crédit, de PayPal et d’Apple Pay.

Ajoutez des produits et du contenu

Le contenu est le cœur de votre site Web. Donc, une fois que vous avez un site Web, commencez à ajouter du contenu qui engage, informe, divertit et sert vos clients. Créez des pages de renvoi, des articles de blog et des descriptions de produits, et ajoutez des photos qui aident les clients à connaître votre marque ainsi que vos produits et services.

Prévisualisation et publication

Lorsque votre site est prêt à être publié, prévisualisez-le sur plusieurs écrans pour avoir une idée de l’expérience sur des appareils allant des tablettes aux téléphones mobiles. Lorsque vous utilisez un design réactif, le site s’adapte en fonction de la taille de l’écran. Parcourez donc quelques tailles d’écran pour vous assurer que votre site fonctionne bien sur une variété d’appareils. Une fois que vous avez mis au point le design, cliquez sur publier et commencez à promouvoir votre entreprise.

Démarrez votre site Web pour les entreprises locales

Maintenant que vous savez pourquoi vous devez créer un site Web pour petites entreprises et comment faire les premiers pas vers la création de votre site, commencez dès maintenant. Commencez à promouvoir votre entreprise de la bonne façon. Lancez votre site Web pour petites entreprises dès aujourd’hui.

Conception de site internet

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