Comment trouver de nouvelles idées de contenu pour votre blog d’entreprise

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12 excellentes façons de trouver de nouvelles idées de contenu pour votre blog d’entreprise

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Comment trouver de nouvelles idées de contenu pour votre blog d’entreprise.

Si le site Web de votre entreprise comprend un blog, il est important d’ajouter régulièrement du contenu frais et de haute qualité.

Avoir un contenu fréquemment mis à jour améliore le classement de votre site Web dans la recherche Google et maintient vos clients engagés avec votre marque.

Lorsque vous essayez de garder votre blog frais et intéressant, il peut être difficile de trouver de nouveaux sujets sur lesquels écrire. La prochaine fois que vous êtes à court d’idées, essayez ces méthodes.

Mettez-vous à la place de vos clients.

Pensez à votre public cible : quels sont leurs préoccupations, problèmes, intérêts, priorités ? Utilisez vos acheteurs personas ou vos connaissances sur vos clients pour créer du contenu conçu pour résoudre leurs problèmes et les aider à chaque étape du parcours client.

Consultez vos employés en contact avec la clientèle.

Demandez aux personnes qui sont en première ligne avec vos clients (vos vendeurs et le personnel du service client) quelles préoccupations courantes ils entendent et utilisez ces informations pour développer des idées de contenu.

Demandez à vos clients.

Vous voulez savoir quels sujets vos clients aimeraient voir traités dans votre blog ? Leur demander. Vous pouvez demander aux clients en personne chaque fois qu’une opportunité se présente, planifier un entretien avec un client clé, poser la question dans une publication sur les réseaux sociaux ou une newsletter par e-mail, ou demander des commentaires de manière plus structurée en envoyant un sondage par e-mail aux clients.

Surveillez vos réseaux sociaux.

Vous devriez déjà consulter régulièrement toutes vos pages de médias sociaux et répondre rapidement à tout commentaire ou question. Lorsque vous parcourez les commentaires, gardez un œil ouvert sur ceux qui pourraient mériter un article de blog complet.

Visitez les groupes Facebook.

En plus de surveiller vos propres pages de médias sociaux, rejoignez des groupes Facebook pertinents et parcourez les conversations pour savoir de quoi les gens parlent et notez toutes les bonnes idées de sujets de blog.

Parcourez les commentaires de votre blog.

Si vous autorisez les commentaires sur votre blog, parcourez-les pour voir si quelqu’un a des commentaires sur des articles de blog existants qui pourraient vous donner une idée pour un article de suivi ou un article sur un sujet entièrement différent.

Découvrez le concours.

Lire le blog de vos concurrents est un bon moyen de vous tenir au courant des problèmes actuels et des sujets d’actualité du secteur, et d’avoir des idées pour les articles que vous souhaitez écrire sur votre propre site (dans vos propres mots, bien sûr).

Utilisez la saisie semi-automatique de Google.

Vous pouvez obtenir d’excellentes idées pour les articles de blog en saisissant simplement un terme de recherche ou le début d’une question à l’aide d’un mot clé pertinent pour votre entreprise (par exemple, « Comment [mot-clé] » ou « Quoi [mot-clé] »), et en voyant quoi Google propose un sujet basé sur ce que des millions d’autres personnes recherchent.

Renseignez-vous sur les nouvelles et les tendances de l’industrie.

Savoir ce qui se passe dans votre secteur n’est pas seulement important pour votre entreprise, c’est un moyen idéal de proposer des idées opportunes de contenu qui pourraient être utiles à votre public cible. Pour rester au courant des actualités de votre secteur, configurez les alertes Google pour les termes de recherche que vous souhaitez suivre.

Auditez votre recherche de site.

Si vous avez une fonction de recherche interne sur votre site Web, il est facile de trouver ce que vos clients recherchent sur votre site Web et d’utiliser ces informations pour créer du contenu qui répond aux questions qu’ils se posent. Vous pouvez vérifier les données de votre recherche de site interne en visitant Google Analytics et en vérifiant sous Comportement> Recherche de site> Termes de recherche.

Essayez un générateur de titres.

Plusieurs outils gratuits, tels que Content Idea Generator , Tweak Your Biz Title Generator , Blog Title Generator et Content Row Headline Generator , vous donneront des centaines de titres de blog suggérés en fonction des mots-clés ou des sujets que vous saisissez.

Découvrez les questions que les gens se posent.

Vous voulez trouver des questions auxquelles répondre? Answer the Public vous permet d’entrer un sujet, puis génère un graphique montrant quelles questions les gens recherchent en utilisant ce terme, dans des sections pour le type de requête (pourquoi, comment, quoi, quand, qui, peut, va, qui, où, et sont).

 

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