Engagez votre audience sur les réseaux sociaux
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Les médias sociaux sont indéniablement l’une des stratégies de marketing les plus cruciales à utiliser lors de la création de votre marque et / ou de votre entreprise en 2021. Cependant, il ne suffit pas de publier votre contenu et de passer à autre chose, car le marketing sur les médias sociaux est inefficace si vous ne vous engagez pas correctement avec votre public.
Il existe de nombreuses façons d’obtenir des commentaires, des likes, des partages, des retweets et des clics, mais ce n’est pas nécessairement aussi simple qu’il y paraît.
Actions pour engager votre public sur les réseaux sociaux
1. INCLURE UN APPEL À L’ACTION
Il existe de nombreuses façons d’ être plus interactif entre vos différents comptes de médias sociaux. Une façon d’obtenir l’engagement de votre public consiste à ajouter un CTA de haute qualité à la fin de votre message. Un CTA ( appel à l’action) définira une intention spécifique et donnera à votre public des instructions pour agir. Assurez-vous que c’est clair et simple, afin d’être le plus efficace.
- Demandez-leur d’aimer, de commenter et de partager les messages avec leurs amis.
- Posez-leur des questions amusantes pour créer une conversation dans la section des commentaires.
- Demandez-leur de participer à un concours en vedette
2. Répondre aux commentaires
Au-delà de l’inclusion d’un CTA, vous devez ensuite suivre. Considérez ceci comme votre façon d’afficher le service client de votre entreprise.
- Répondre (de préférence dans les quelques heures suivant la fin du commentaire)
- Avoir une réponse mature. Surtout lorsqu’il s’agit de négativité
- Soyez sympathique et aimable
- Poser une question de suivi si possible pour poursuivre la conversation
S’il y a des commentaires, répondez à ces commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs. Montrez votre appréciation envers les messages positifs et répondez avec une compréhension et une résolution possible envers les messages négatifs.
3. Publier du contenu interactif
La meilleure façon d’augmenter votre engagement sur les réseaux sociaux est simplement de publier un BON contenu qui déclenche l’émotion humaine.
«Les médias sociaux sont un moyen populaire d’utiliser le marketing direct . Ce type de marketing vous permet de vous connecter en tête-à-tête avec votre client, en parlant directement à la personne qui finira par ouvrir son portefeuille et acheter chez vous. »
Il peut s’agir d’un sondage sur Twitter , ou même d’un partage ou d’une image / vidéo éducative que votre public serait plus qu’heureux de partager.