Le marketing sur Instagram
Table des matières
Instagram fait désormais partie de notre style de vie. De plus en plus d’entreprises utilisent le marketing sur Instagram comme jamais auparavant, il y a maintenant plus de 25 millions d’entreprises sur Instagram, la plupart d’entre elles sont des petites entreprises. Instagram a établi un investissement rentable à des fins de marketing. Vous pouvez commercialiser vos produits et cibler plus de publics. C’est moins cher que le marketing traditionnel.
Le fait est que 90% des utilisateurs d’Instagram suivent au moins une marque / entreprise. Mais utiliser Instagram à des fins professionnelles peut sembler intimidant, surtout si vous ne l’avez jamais utilisé que pour un usage personnel. Ici, nous allons explorer la puissance d’Instagram pour tous les besoins de votre entreprise.
Comment utiliser le marketing sur Instagram
-
Ajoutez de la valeur avec votre contenu
Instagram est une plateforme visuelle. Pour attirer un public, vous devez passer du temps à publier du contenu réactif de haute qualité. Instagram a le taux d’engagement le plus élevé, dépassant Facebook et Twitter. Pour réussir votre marketing sur Instagram, vous devez créer un contenu précieux qui attire un public et l’encourage à s’engager. Vous n’avez tout simplement pas besoin de publier des images de votre produit pour faire connaître votre marque et augmenter vos ventes.
-
Maintenir un thème
Gardez toujours un thème, car si quelqu’un est entré dans votre flux Instagram, la première chose qu’il voit si votre bio est les images que vous avez partagées sur votre flux, donc le maintien d’un thème donnera une meilleure impression.
-
Engagez-vous avec votre public
S’engager avec votre public aide vos abonnés à se sentir valorisés et à gagner en confiance, par conséquent, plus connectés à votre entreprise. Il existe de nombreuses façons d’interagir avec votre public. Vous pouvez répondre à leurs commentaires sur vos publications, par le biais de concours ou de cadeaux, utiliser la fonction de sondage Instagram Stories ou donner des remerciements aux abonnés sur vos stories, en particulier s’ils publient quelque chose en rapport avec votre marque.
-
Envisagez le marketing d’influence
Des sondages indiquent que 82% des consommateurs sont très susceptibles de suivre une recommandation faite par un influenceur. Cela signifie qu’un certain nombre de consommateurs sont prêts à suivre la recommandation d’un influenceur. La recommandation fonctionne toujours si son influenceur, un ami ou un membre de la famille.
-
Mettre en œuvre une campagne publicitaire Instagram
Les publicités Instagram pourraient améliorer la notoriété de notre marque ou augmenter les ventes. Nous voyons tous au moins 10 annonces par jour, et nous avons tendance à cliquer sur 1 ou 2 parmi elles, la plupart de ces clics conduisant à les suivre. Vous devez vous concentrer sur un objectif lors de la création d’une campagne publicitaire efficace.
Une publicité Instagram ayant l’intention de vendre un produit sera très différente de celle qui s’attend à attirer des abonnés. Pour diffuser une campagne de marketing sur Instagram efficace, vous devez décider de ce que vous espérez réaliser avant de commencer
Une fois que vous avez choisi un objectif, vous souhaiterez créer une annonce créative. Jetez un œil aux autres publicités sur Instagram et réfléchissez à la manière dont vous pourriez les concurrencer.
Lors de la création de publicités, vous avez 2 options: créer une publicité sur Facebook Ads Manager ou la créer à partir d’Instagram (icône de promotion de l’image que vous avez publiée).
Si vous avez du mal à créer des publicités ou à gérer des campagnes, envisagez de faire appel à une société de marketing sur les réseaux sociaux ou à une société de marketing numérique comme Vizoy. Ils savent comment planifier et placer des annonces.
Allez plus loin pour voir comment booster votre entreprise sur les médias sociaux en cliquant ici.